ANNECY : Quentin Disneur 

“Satsang” :

Samedi et Dimanche 18/19 Juillet 2015, de 10h00 à 17h00, avec pause de midi.

Bonjour à toutes et à tous,

Profondément animé par des questions existentielles, Quentin Disneur a passé presque toute sa vie en “recherche de lui-même”.

Cette recherche l’a amené durant bon nombre d’années à diffuser de nombreuses informations sur le sujet du développement personnel, puis plus spécialement sur la Conscience de soi, en évoluant progressivement vers une approche plus globale entre science et spiritualité, jusqu’à ce qu’un événement intérieur lui fasse soudainement tout arrêter.

En juin 2013, après avoir découvert pour la première fois ce qu’était l’Eveil Spirituel Authentique grâce à certains livres de : Eckhart Tolle, Arnaud Desjardins ou encore Red Hawk, Quentin Disneur a vécu une reconnaissance profonde qui a immédiatement déclenché une transformation intérieure durant plusieurs mois, ce qui l’a amené à déposer une par une toutes ses questions, toutes ses croyances, pour commencer à Vivre le Présent.

Plus tard, Quentin Disneur comprit que c’était le début du processus de retournement intérieur de l’Âme vers l’Esprit.

Progressivement, le Cœur a commencé à s’ouvrir de l’intérieur, laissant couler la Connaissance tandis que le mental et l’émotionnel retournaient en leur silence.

Aujourd’hui, le processus de libération intérieure continue.

La peur s’est dissoute dans l’Amour qui continue à s’étendre, se reconnaissant dans chaque partie de soi, se fusionnant en un seul SOI, jusqu’à ce que le Cœur prenne toute la place.

Vécu toujours plus réel de l’Unité. Vibrations divines qui traversent le corps ici et maintenant. Un Feu intérieur qui se consume éternellement sur lui-même, sentiment de Complétude transcendant l’espace et le temps.

L’ego, la personnalité, le mental, aimés par l’Ouverture totale du Cœur, laissent place à l’expression de la Vérité. Cette expression est l’Amour qui tend à se reconnaître en toutes choses.

C’est la Connaissance, libérée de tous dogmes, de toutes croyances, de toutes religions.

Elle ne s’apprend pas dans les livres, ne s’appuie pas sur le connu car Elle se renouvelle constamment dans la forme, tout en reliant toutes les traditions Authentiques en son Essence originelle.

Elle ne peut donc être reconnue que depuis l’intérieur, dans son propre Cœur, au-delà des mots, au-delà de toutes formes, et ne demande bien évidemment qu’a émerger.

Vidéo ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=9G4Ee9cSwiY&hspart=iry&hsimp=yhs-fullyhosted_003

 
Vous pouvez retrouver Quentin Disneur à Annecy :

. En Conférence : Vendredi 17 Juillet 2015, à 20h00.

. En Satsang : Samedi/Dimanche 18 et 19 Juillet 2015.

(Le “Satsang” est un temps de communion en présence d’un témoin d’Eveil qui fait écho à ce que nous Sommes profondément.)

 

– Conférence : 

. Qu’est-ce qu’un Eveil spirituel ?

. Qu’est-ce que cela n’est pas ?

. Comment laisser l’Amour prendre place dans la réalité du quotidien ?

–> Annecy : Vendredi 17 Juillet 2015, à 20h00.

 

“Cet éveil spirituel est un phénomène naturel que chacun est amené à vivre, s’il tourne le regard vers l’intérieur.

Cette conférence qui vous est proposée est avant tout un témoignage Vivant de Cela. Par le témoignage du vécu, on peut laisser la Présence se reconnaitre d’Elle-même, dès le moment où le regard est tourné de l’intérieur.

Ceci est une invitation de la Présence en Elle-même. Car ce que vous Etes, en Vérité, n’est pas distinct de ce que Je Suis.

Ensuite, beaucoup demandent souvent “comment faire ?”

En ce témoignage de vécu, il est possible de reconnaitre pour soi, au-delà des mots, l’attitude juste à adopter dans son quotidien, la voie du cœur.

Il s’agit aujourd’hui d’assumer ce que l’on Est véritablement.

Il n’est plus temps de désirer le changement, car attendre d’être sauvé n’est pas respecter sa véritable nature. Il est venu le temps reprendre son Pouvoir, celui de l’Amour véritable.

Il est temps d’Être, dans la pure innocence de notre véritable nature.

La conférence se fait selon la spontanéité du Vivant. Elle peut être suivie par un moment de Questions/Réponses, si cela est souhaité.
Avec Amour. ”
Quentin Disneur

 

Maison Aussédat,
Salle du Rez de Chaussée
7, Rue de la Providence
74000 Annecy

 

-> Annecy : Vendredi 17 Juillet 2015, à 20h00.
–> Réservation conseillée : à l’entrée, la priorité sera laissée aux personnes qui auront réservé leur place au préalable, par téléphone ou par email.

 

– Satsang :
“Tout est fait durant ce week-end par la force de la Présence, pour que chacun(e) garde le regard tourné vers l’intérieur, et que l’âme puisse se faire entendre.

 

Ce week-end est complètement dédié à Qui Nous Sommes en Vérité, au-delà de toutes croyances sur ce que l’on est.

L’implication pleine de chaque participant est donc de s’intérioriser complètement, d’être à l’écoute de ce qui résonne en Soi en compagnie de la Présence.

Ce n’est donc pas mental. Aucune explication ne peut être apportée. Car l’éveil n’est pas quelque part à trouver, il est ce que l’on Est déjà, il suffit simplement de permettre cette Reconnaissance.

Cette Reconnaissance se fait d’elle-même par l’Ouverture du Cœur, si l’on est à l’écoute de ce qui se passe en soi lors de ce week-end de Présence. Si l’âme est mure et l’écoute intérieure totale.

Alors, à celui/celle qui est totalement ouvert de l’intérieur, qui se permet de recevoir pleinement, Tout peut être donné.

Il appartient à chacun de voir jusqu’où il est prêt à lâcher ses attentes, ce qu’il penserait obtenir de ce week-end, pour se permettre de tout recevoir ici et maintenant.

Au final, tout est parfait, chacun reçoit exactement ce qui doit être Ici et Maintenant.”

Quentin Disneur

 

Programme :
“Le programme est selon la spontanéité du Vivant, ce qui veut dire qu’il peut être très différent de ce qui était prévu au départ selon le flux.

Toutefois, dans les grandes lignes il y aura sans doute quelques partages sur le thème de l’Eveil Spirituel Authentique. Autrement dit un point de vue de la Présence, Je Suis.

Il se peut donc qu’une partie du week-end soit dédiée à un partage d’informations, si les choses se mettent en place de cette façon.

Sans doute également quelques partages sur le contexte énergétique nouveau d’aujourd’hui qui, dans la forme de l’Enseignement, permet d’exprimer et de ressentir autrement ce qu’est “l’Eveil Spirituel”.

Ensuite, une grande partie du temps sera dédiée à une Compagnie avec Vous-même. Séance en orient également appelée Satsang, où l’ego peut laisser la place pour donner la possibilité à l’Ame de se retourner intérieurement.

Un Lieu où le Silence se densifie sans cesse, s’installe et permet à chacun de ressentir au plus profond de lui-même ce qu’il Est en Vérité.

Tout est mis en place pour permettre cette Reconnaissance, au-delà de toute croyance, de toute fantasmagorie, de tout concept.

C’est une invitation de la Présence en Elle-même. Complétude. Réaliser le Soi est vivre de façon Absolue ce qui ne s’explique pas.

Un week-end pour laisser s’approfondir la Communion vivante, où se développe en soi à chaque seconde l’insondable Vérité Qui ne nous a jamais quitté.

La Vérité peut éclore au grand jour, au sein d’une infinie Profondeur qui laisse place à l’expression de chacun, là où le jugement n’existe pas.”
Quentin Disneur

–> Annecy : Samedi/Dimanche 18 et 19 Juillet 2015.
(De 10h00 à 17h00, avec pause de midi)

–> Éventuellement, possibilité de faire une seule journée si toutes les personnes qui souhaitent participer au week-end entier peuvent aussi avoir une place.
–> Svp, Inscription au moins une semaine avant le week-end, car il sera demandé de lire un texte d’une trentaine de pages, en Conscience, comme une préparation à la Rencontre.
–> Lieu du stage : Sera précisé quelques temps après votre Inscription par un email collectif.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à me contacter !
. Par email : christinedarve@hotmail.com
. Par téléphone : 0033   (0)6 60 57 31 78

Du lundi au vendredi : de 9h00 à 19h00

N’hésitez pas à le faire savoir autour de Vous si le Cœur vous en dit !
Au plaisir de vous lire ou de vous entendre !

Bien chaleureusement.
Christine